Votre site Web plantera demain !
Et si je vous dis que c'est vrai, mais que vous n'en avez aucune idée ? !
Ce n'est peut-être pas moi, mais un assistant logiciel peut vous dire ce qui ne va pas avec votre site Web et ce qui se passera ensuite.
Oui, et cela s'appelle Surveillance Synthétique - Le Génie de Votre Aladdin
Cependant, il ne se contente pas de fermer les yeux et de prédire l'horoscope.
Au lieu de cela, il utilise sa technologie de pointe Apprentissage automatique et IA pour surveiller l'ensemble de votre système, vos composants et vos réseaux interconnectés.
Et, au premier signe de problème, il sort son iPhone et vous appelle !
Plongeons-nous dans cet article pour découvrir comment maintenir l'efficacité de votre site Web à 100 %, en évitant toutes les tempêtes et les dépannages indésirables à l'aide de la surveillance synthétique de New Relic.
What Is Synthetic Monitoring?

La surveillance synthétique est une approche permettant de surveiller les performances, la disponibilité et les fonctionnalités des applications Web, des sites Web et des API en simulant les chemins qui connectent les utilisateurs au service.
La surveillance synthétique donne un aperçu de la performances de l'application, l'expérience utilisateur et les fonctionnalités de l'API. En outre, il prédit également tout problème à venir susceptible d'affecter les performances de votre application ou de votre site Web.
Ce n'est ni magie ni mystère !
Il s'agit d'une combinaison moderne de ML et d'IA pour vous aider à gérer vos applications Web.
Synthetic Monitoring vs. Real User Monitoring
Outre la surveillance synthétique, il y avait un système de surveillance manuel. C'est connu comme Surveillance d'utilisateur réel (RUM).
La méthode manuelle, RUM, implique que l'utilisateur marque manuellement les actions plutôt que de les émuler.
Vous pouvez injecter des codes et collecter des données de performance lorsque les utilisateurs interagissent avec votre site Web ou votre application.
Lorsque Synthetics Monitoring prédit et vous alerte sur les problèmes d'application, vous devez déployer RUM manuellement pour rechercher ce qui ne va pas.
Examinons quelques-unes des principales différences entre la surveillance synthétique et la surveillance des utilisateurs réels :
Paramètres | Surveillance synthétique | Surveillance d'utilisateur réel (RUM) |
Type de surveillance | Surveille l'ensemble du système | Disponible en heures creuses |
Ampleur | Benchmarking compétitif | Performances Web complètes |
État | État du réseau et du navigateur | Condition d'utilisation réelle |
Implémentation | Sur n'importe quel site | Propre site web |
Surveillance hors pointe | Surveillance hors pointe | Disponibilité limitée |
JavaScript | Pas besoin | Requis |
Aire géographique | International | Emplacements de test limités |
Cause première | Identifie | Ne fait pas |
Détection | Détection proactive | Après avoir impacté les utilisateurs |
Benchmarking | Adapté aux benchmarks | Pas idéal pour le benchmarking |
How Does Synthetic Monitoring Benefit Global Business?
Les entreprises mondiales utilisent la surveillance synthétique pour garantir les performances optimales de leurs services numériques. Explorons quelques-uns de ses effets utiles.
Caractère prédictif : Un système de surveillance synthétique peut analyser les données opérationnelles pour prévoir les performances futures de votre application ou de votre site Web. Vous examinez quelques analyses pour prédire les problèmes potentiels que votre application peut rencontrer.
Agilité commerciale : La surveillance synthétique vous permet de déployer des applications au rythme de votre entreprise tout en tenant compte du scénario du marché. L'infrastructure sera adaptable aux changements de saisons.
Suivi des performances globales : Les entreprises mondiales peuvent tester les performances et la disponibilité de leurs applications à partir de plusieurs emplacements pour offrir une expérience utilisateur cohérente.
Conformité réglementaire: La confidentialité des données régionales peut affecter performance de l'application et disponibilité. Les entreprises peuvent se conformer à ces réglementations et améliorer l'expérience utilisateur grâce à la surveillance synthétique.
Surveillance d'applications complexes : La surveillance synthétique simule les interactions et les processus des utilisateurs dans de nombreuses applications complexes. En outre, il imite des actions complexes telles que parcourir des bases de données, tester les performances de l'API, tester la façon dont les choses fonctionnent ensemble, etc.
Optimisation des performances: La surveillance synthétique détecte les goulots d'étranglement, les éléments à chargement lent et les intégrations tierces problématiques. De même, ces données aident les entreprises à optimiser leurs applications et à améliorer leurs performances, en améliorant expérience utilisateur et les ventes.
Benchmarking et suivi des SLA : Les entreprises peuvent définir des références de performance pour les services tiers ou les API et surveiller la conformité aux accords de niveau de service (SLA) à l'aide d'une surveillance synthétique.
The New Relic Synthetic Monitoring

Surveillance synthétique New Relic est un outil qui simule les interactions des utilisateurs avec des sites Web et des applications. Il surveille de manière proactive les performances de votre site Web, vous alertant des erreurs, des défaillances ou des anomalies qui pourraient avoir un impact sur l'expérience utilisateur.
C'est comme votre détective virtuel, toujours à la recherche de problèmes dans vos sites Web et applications. C'est un outil intelligent qui crée des utilisateurs « synthétiques » pour tester votre site et mettre en évidence tout problème avant qu'il n'affecte vos utilisateurs réels.
Cet outil fournit des informations globales. Il optimise votre application pour chaque utilisateur, qu'il utilise un mobile à Miami ou un ordinateur de bureau à Dubaï.
Alors respirez profondément, détendez-vous et laissez New Relic Synthetic Monitoring gérer votre monde numérique 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.
New Relic propose principalement 7 types de monitoring différents,
- Disponibilité (ping)
- Expiration du certificat SSL (vérification du certificat)
- Crawler de lien de page (moniteur de liens brisés)
- Performances de chargement de la page (navigateur simple)
- Flux utilisateur/fonctionnalité (navigateur scripté)
- Disponibilité des terminaux (API scriptée)
- Exécution d'étape utilisateur (Moniteur d'étape)
Par exemple, nous vous montrerons comment configurer la surveillance de la disponibilité (Ping) et des performances de chargement des pages (navigateur simple).
Prerequisite
Pour utiliser l'outil de surveillance NewRelic Synthetic, vous devez d'abord vous inscrire sur leur site Web. Ils ont un plan gratuit pour tout le monde.
Allez à Page d'inscription à la nouvelle relique et inscrivez-vous avec l'e-mail associé à votre entreprise. Alternativement, vous pouvez vous inscrire en utilisant Google.
Si vous souhaitez une version premium avec plus de fonctionnalités, rendez-vous sur Prix de la nouvelle relique Venez voir des images qui vous inspireront.
Setup Availability (Ping) Monitoring in New Relic
Les moniteurs de disponibilité ou Ping sont les types les plus simples de moniteurs synthétiques. Ils vérifieront si une application ou un site Web est en ligne. Le moniteur de ping synthétique utilise un simple Java Client HTTP pour demander votre site à partir de différents endroits.
Alors, commençons par des instructions étape par étape pour configurer le moniteur synthétique New Relic sur la disponibilité (ping) de votre site Web.
Étape 1: Sélectionnez Disponibilité (Ping) Moniteur synthétique dans New Relic
Après votre inscription, vous serez dirigé vers le New Relic tableau de bord. Il affiche toutes les options disponibles.
Localisez et sélectionnez le Moniteur synthétique sur le côté gauche du tableau de bord. Cela vous mènera à l'option Créer votre premier moniteur.
Itinéraire de navigation : one.newrelic.com > Surveillance synthétique > Créez votre premier moniteur

Il vous mènera au Créer un moniteur page, où vous trouverez les sept types de moniteurs disponibles.
Là, vous sélectionnez le Disponibilité (ping) surveillance.

Grâce à la surveillance de la disponibilité synthétique de New Relic, vous pouvez voir si des personnes du monde entier peuvent se connecter à votre site Web sans problème. Et combien de temps il faut aux utilisateurs pour se connecter à votre site Web.
Étape 2: Configurez votre site Web de moniteur de disponibilité
Les Configurer le moniteur La fenêtre vous permettra de nommer votre moniteur et de saisir l'URL du site Web que vous souhaitez commencer à surveiller. Nous saisissons l'URL Geekflare car nous allons vérifier notre site Web. Définissez également la durée pendant laquelle vous souhaitez que la surveillance continue de fonctionner.

Étape 3: Sélectionnez l'emplacement pour le moniteur de disponibilité
Choisissez les endroits où vous souhaitez vérifier la disponibilité. Vous pouvez choisir parmi 20 grandes villes sur six continents.
Puisqu'il s'agit du premier test, choisissons 17 emplacements sur les trois principaux continents.

Votre moniteur synthétique en disponibilité est maintenant prêt et opérationnel. Donnez simplement quelques heures au système pour exécuter les tests et récupérer les données.
Étape 4: Vérifier les résultats du moniteur de disponibilité
Vous pouvez trouver l' Résumé bouton en haut du tableau de bord. Il vous montrera les taux de réussite, les échecs de vérification et si votre site Web ne parvient pas à se charger où que ce soit.

La durée des contrôles de disponibilité est indiquée dans les sections inférieures. Vous pouvez récupérer les données à partir des paramètres du coin supérieur droit à l'aide de vos chronologies. Les graphiques du bas montrent les données des dernières 24 heures.
Cliquez Résultat bouton ci-dessous le Résumé bouton pour voir le résultat complet. Ici, vous pouvez rechercher les ratios de ping pour différents endroits.

Vous pouvez choisir un emplacement spécifique pour voir plus d'informations sur sa disponibilité. Nous avons choisi Séoul car elle avait le ping le plus élevé.

Setup Page Load Performance Monitor (Simple Browser) in New Relic
Vous pouvez utiliser ce moniteur de navigateur simple pour vérifier la disponibilité et les performances d'une seule page, ainsi que pour surveiller la charge globale de la page.
Étape 1: Choisissez votre moniteur synthétique
Si vous avez déjà configuré un moniteur de disponibilité, vous pouvez passer à la quatrième étape. Sinon, passons.
Après votre inscription, vous serez redirigé vers le New Relic tableau de bord. Il affiche toutes les options disponibles.
Recherchez et sélectionnez le Moniteur synthétique sur le côté gauche du tableau de bord. Il vous conduira à la Créez votre premier moniteur option.
Itinéraire de navigation : one.newrelic.com > Surveillance synthétique > Créez votre premier moniteur

Étape 2: Configurer votre moniteur de performances de chargement de page
Nommez votre moniteur et entrez l'URL du site Web dans le Configurer le moniteur fenêtre. Nous vérifierons notre site Web en utilisant le URL de la page de l'article Geekflare. Réglez la durée de la surveillance en bas.

Étape 3: Sélectionnez l'emplacement pour le moniteur de performances de chargement de page
Sélectionnez les emplacements où vous souhaitez vérifier les performances de chargement de la page. Il y a 20 grandes villes de 6 continents différents à choisir.

Choisissons quatre endroits différents sur les quatre principaux continents : Washington (Amérique du Nord), Milan (Europe), Singapour (Asie) et Sydney (Australie).
Étape 4: Vérifier les résultats du test de performance de chargement de page
En haut du tableau de bord, vous trouverez un résumé de la surveillance. Il affichera les statistiques, les tests échoués et les taux de réussite.
L'ensemble complet des résultats est présenté en bas dans 5 jolis graphiques, un pour chacun : Calendrier des performances, Demandes de domaine, Durée, Types de ressources de taille moyenne, et Ecodes de réponse d'erreur.

Pour voir le résultat complet, cliquez sur le Résultat bouton à droite du Résumé bouton. Ici, vous pouvez consulter les détails des temps de chargement pour différents endroits.

Regardez les premiers résultats. Indique clairement que les utilisateurs de Sydney ont besoin d'aide pour charger notre page d'articles.
Le plus long a pris en 3.28 secondes. Examinons donc en profondeur le résultat.
Oui, vous pouvez même plonger plus profondément ! Et pour ce faire, cliquez sur ce résultat spécifique.

Maintenant, vous pouvez trouver le temps de chargement de chaque composant de cette page, y compris l'application, le CSS, le HTML, les images, le JS et le texte.
En outre, il vous montre le total des données transférées et le nombre de requêtes nécessaires pour terminer le chargement de la page.
Faites défiler vers le bas pour voir tous les détails de cette page, tels que le temps de chargement de chaque image et code.
Oui, tant de détails !
Attendez; ce n'est pas par ici. Vous pouvez creuser encore plus loin !
Cliquez simplement sur l'un des composants, par exemple, le haut Composant HTML.

Vous pouvez voir tous les détails des composants, y compris la taille, la taille transférée, l'état, l'adresse IP du serveur, l'ID de connexion utilisé, la version HTTP, l'heure de la demande, et plus encore !
À l'aide du moniteur de performances de chargement de page, vous pouvez identifier et résoudre tous les problèmes qui ralentissent votre site Web.
Tout simplement en claquant des doigts !
How secure is the New Relic Synthetic Monitoring?
Ce n'est pas seulement aussi simple mais aussi sûr.
New Relic Synthetic Monitoring est hautement sécurisé et conçu pour protéger vos applications et vos données contre les menaces potentielles.
Il emploie chiffrement normes, capacités de surveillance privées et stockage sécurisé des informations d'identification pour protéger vos précieuses informations.
Alors détendez-vous, prenez du pop-corn et regardez Netflix !
Avant cela, examinons rapidement cinq caractéristiques clés qui le rendent si fiable :
- Sécurisé par conception: La surveillance synthétique de New Relic protège vos données en transit et au repos, offrant une protection complète pour vos données de moniteur synthétiques.
- Emplacements privés: La plateforme vous permet de mettre en place des emplacements privés. De plus, il vous permet de surveiller les sites internes en toute sécurité sur votre réseau.
- Confidentialité des données: Engagé à protéger vos données, New Relic stocke en toute sécurité les données de Synthetic Monitoring pendant 13 mois. Aussi, Chiffrement HTTPS toutes les transmissions de données.
- Identifiants sécurisés: New Relic fournit un Keystore sécurisé pour stocker des informations sensibles, garantissant la sécurité de vos informations d'identification lors d'activités de surveillance synthétiques.
- Navigateurs scriptés et sécurité: Les navigateurs scriptés présentent des risques de sécurité naturels. New Relic a également mis en place des mesures pour réduire ces risques afin de fournir un environnement de surveillance plus sûr.
Conclusion
Le succès dans ce monde technologique est toujours d'avoir une longueur d'avance.
Des gens qui savent ce qui s'en vient et comment gérer cette ascension vers les étoiles.
Grâce à la surveillance synthétique, vous pouvez toujours avoir une longueur d'avance sur tout problème potentiel avec votre site Web ou votre application.
Ce génie magique empêchera votre système de s'effondrer ou d'avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur.
La première étape de demain commence aujourd'hui.
Vous pouvez maintenant en lire plus Outils de surveillance synthétiques.
-
Zadhid Powell est un ingénieur en informatique qui a abandonné le codage pour se lancer dans l'écriture ! Parallèlement, il est un spécialiste du marketing numérique, un passionné de technologie, un expert SaaS, un lecteur et un adepte passionné des tendances logicielles. Souvent, vous pouvez le trouver en train de faire vibrer les clubs du centre-ville… lire la suite