Wondershare UniConverter : un package pour la conversion multimédia sans perte, le traitement par lots et bien plus encore.
La plupart d'entre nous interagissons et travaillons quotidiennement avec des vidéos.
Il y a la publication sur les réseaux sociaux, la publicité, la vidéographie 🎥, etc., ce qui nous amène parfois à nous demander s'il existe un outil vidéo à tout faire. Quelque chose qui prend en charge la plupart des formats vidéo offre des conversions ultra-rapides, se comprime tout en conservant les détails les plus fins et dispose d'une abondance de fonctionnalités dans sa manche pour devenir une solution vidéo unique.
Dans ma recherche d'une telle chose, je suis "professionnellement" tombé sur…
Wondershare a débuté en 2003 et propose le montage vidéo, la conception graphique, la productivité, le stockage en nuage, la récupération de fichiers et bien d'autres logiciels. Il a des utilisateurs dispersés dans plus de 150 pays et a une présence mondiale au Canada, en Chine et au Japon.
Un outil impressionnant dans son portefeuille en constante évolution est Wondershare Uniconverter, une boîte à outils offrant la conversion vidéo, la compression, l'enregistrement d'écran, l'édition, le téléchargement dans le cloud et quelques outils alimentés par l'IA pour vous aider à chaque étape de votre aventure créative.

Cet outil a un riche héritage vieux de dix ans, et je suis ici pour parler de sa mise à jour de la version 15, lancée le 17 juillet 2023, qui regorge de fonctionnalités alléchantes dont nous allons discuter.
# 1. Conversion vidéo accélérée par GPU
La conversion vidéo était auparavant un processus centré sur le logiciel. Cela a rendu le dispositif de conversion presque inutile pour d'autres tâches informatiques en cours d'action. Ou l'ordinateur se comportera très lentement et la création devra se tourner vers une autre machine ou attendre que la conversion soit terminée. De plus, le traitement conventionnel a entraîné de longs temps de conversion, des plantages et des blocages.
Cependant, la conversion vidéo accélérée par le GPU change tout cela. Il décharge les processus de conversion sur le GPU, améliorant considérablement les performances.

Pour les PC Windows, vous bénéficiez d'une excellente compatibilité pour l'accélération GPU complète avec les principaux fabricants de GPU, notamment AMD, Nvidia, Intel, etc. Ici, l'accélération complète du processus indique une amélioration matérielle de haut niveau, maximisant la participation du GPU, ce qui contribue au traitement efficace des vidéos 4K/8K/HDR haute résolution.
Uniconverter est également un pionnier de l'industrie dans la prise en charge de l'accélération GPU complète pour le format de codage vidéo AV1.
De plus, Wondershare Uniconverter vous permet de bénéficier de plusieurs GPU à la fois pour réduire considérablement le temps de traitement global grâce à sa prise en charge de l'accélération multi-GPU Intel Hyper Encode et Nvidia Split-frame.
En termes simples, les paires Intel Hyper Encode sélectionnent des processeurs Intel (avec carte graphique intégrée) avec des cartes vidéo discrètes Intel. De même, l'accélération multi-GPU Nvidia Split-frame répartit la charge de travail entre les cartes vidéo compatibles SLI disponibles.
Pour MacOS, Uniconverter tire son énergie des puces en silicium Apple et de l'accélération GPU, ce qui rend la conversion jusqu'à 9 fois plus rapide. De plus, il déploie un traitement entièrement basé sur GPU pour les vidéos au format NV12, réduisant le temps de conversion de plus de 90 %.
Mais même après toutes ces qualités, vous êtes libre de choisir éventuellement la "conversion à grande vitesse" ou d'opter pour le traitement traditionnel basé sur le processeur.
La cerise sur le gâteau est le traitement par lots qui vous permet de convertir jusqu'à 20 fichiers simultanément en presque le même temps que pour un seul.
# 2. Prise en charge étendue des formats de fichiers et des plates-formes
Les convertisseurs vidéo doivent prendre en charge les formats sur toutes les plates-formes pour affirmer leur domination sur leurs concurrents.
Wondershare Uniconverter ne déçoit pas avec sa compatibilité avec plus de 1000 formats multimédias tels que MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, MP3, etc. Il prend également en charge la sortie vidéo canal alpha aux formats MP4 et WEBM. Cela le rend parfait pour tout ce qui doit conserver les informations de transparence.

De même, Wondershare Uniconverter peut encoder et décoder efficacement les fichiers multimédias avec les encodeurs AV1, VP9 et VP8. Ce sont des codecs largement utilisés par les plates-formes multimédias populaires telles que YouTube, Netflix, Prime Video, etc., pour leurs hautes performances, leurs taux de compression et leur compatibilité.
Vous obtenez également des modèles prédéfinis pour convertir les médias pour une gamme complète d'appareils et de plates-formes. Par exemple, il existe des options pour les appareils Apple qui couvrent les iPhones, les iPads, les Apple TV et les iPods. De même, vous pouvez choisir parmi des appareils d'autres grands fabricants, notamment Samsung, Google, Xiaomi, etc., et des plateformes Web telles que YouTube, Facebook et Instagram, entre autres.
# 3. Conversion sans perte de 4K/8K/HDR
Cela devient frustrant lorsque les vidéos converties deviennent une ombre pâle de l'original, manquant des détails les plus fins que les créateurs voulaient projeter. Uniconverter, avec sa conversion sans perte haute définition, prend en charge cet aspect.

Vous obtenez des options telles que Haute qualité ou Petite taille pour un traitement sans tracas. Ou, on peut entrer dans les détails comme l'encodeur, la résolution, le débit binaire, etc., pour affiner la sortie. Cela devient encore plus performant avec les processeurs multicœurs en tirant parti des conversions multithreads.

En outre, il contient un compresseur intégré pour optimiser davantage la sortie pour la taille. Cela permet de réduire la taille du fichier à 10 % de l'original, et les créatifs peuvent expérimenter pour trouver l'équilibre parfait entre la taille et la qualité.
Ce qui aide, c'est l'aperçu, où vous pouvez vérifier la sortie à l'avance avant de passer à la compression complète.
Wondershare Uniconverter propose un essai à puissance limitée pour tout tester. Et les plans payants ont des options flexibles pour les individus, les équipes et les universitaires, en plus de quelques offres couplant Uniconverter avec d'autres utilitaires Wondershare.
Pour les particuliers, vous avez des plans de paiement annuels, semestriels et à vie à partir de 49.99 $ par an. Les entreprises peuvent bénéficier de plans annuels et à vie basés sur la taille de l'équipe, avec une facturation d'abonnement de lancement de 59.99 $ par an et par utilisateur. Notamment, les plans à vie sont valables pour la version spécifique d'Uniconverter et peuvent ne pas inclure de mises à jour majeures. Pourtant, Wondershare offre une remise de 60% à ses clients existants pour la mise à niveau vers Uniconvreter 15.
Les étudiants ont les abonnements les plus économiques allant de 7.99 $ par mois à 31.99 $ par an. Les éducateurs devront remplir un formulaire de contact pour obtenir le devis personnalisé de l'équipe commerciale de Wondershare.
De plus, les bundles incluent Uniconverter (Windows+Mac), Uniconverter+Filmoraet plus encore.
Dernières pensées!
Alors que la conversion vidéo est la fonctionnalité phare de Wondershare Uniconverter, il faut une expérience de première main (faites l'essai !) pour voir sa profondeur.
Ce n'est rien de moins qu'une aubaine pour les créatifs de la production vidéo.
Pourquoi ne le voyez-vous pas vous-même ? Essayer Wondershare Uniconverter dès aujourd'hui !
-
Hitesh travaille comme rédacteur principal chez Geekflare et s'intéresse à la cybersécurité, à la productivité, aux jeux et au marketing. De plus, il détient une maîtrise en génie des transports. Son temps libre consiste principalement à jouer avec son fils, à lire ou à mentir… lire la suite
-
Rashmi a plus de 7 ans d'expertise dans la gestion de contenu, le référencement et la recherche de données, ce qui en fait une professionnelle très expérimentée. Elle a une solide formation académique et a fait son baccalauréat et sa maîtrise en applications informatiques…. lire la suite